Neufchâteau. Retour en salle attendu pour les clients de l'horeca

 Publié le mercredi 09 juin 2021 à 16:09 - Mis à jour le mercredi 09 juin 2021 à 16:33    Neufchâteau

Après 7 longs mois d'attente, le Relais Saint Christophe a comme la grande majorité des restaurants rouvert ses portes ce mercredi avec un changement de taille : la possibilité d'accueillir les clients en salle.


Situé à Longlier (Neufchâteau), à proximité de l'échangeur E25/E411, le Relais St Christophe est bien connu des routiers mais draine également une clientèle locale. Des habitués qui sont revenus dès le premier jour de réouverture, trop heureux de goûter à nouveau aux plats maison et au plaisir de partager un repas à l'intérieur de leur restaurant favori.


"Cela nous a manqué énormément, ça fait longtemps" ... "Oui, on travaille dans le coin, on est passé, on mange un bout puis on repart travailler, ça fait du bien" nous glissent ces clients attablés à l'intérieur alors que la terrasse reste vide.

En salle, ce premier service est synonyme de remise en selle. Il faut retrouver ses marques mais aussi le rythme de travail. En cuisine, la vie est également de retour. Là aussi, tous doivent se remettre dans le bain.


"C'est un peu de stress quand même malgré que cela fait 25 ans que nous sommes ouvert. Là c'est comme une première ouverture, c'est stressant oui ! Mais bon, les clients sont au rendez-vous et ça, ça fait chaud au coeur. je pense que dans quelques jours on est reparti" commente Valérie Lequeux, gérante de l'établissement qui donne un coup de main en cuisine.


La patronne et sa fille sont là pour donner un coup de main. L'équipe composée d'une dizaine de personnes est la même qu'il y a 7 mois. On regrette toutefois ici le départ d'un cuisinier, qu'il faudra vite remplacer car le carnet de réservation se remplit déjà.



Antoine Masson