Les balades à l'écoute du brame peu impactées par le Covid

 Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 14:54    La Roche-en-Ardenne - Province

Spectacle aussi impressionnant que captivant, le brame du cerf attise chaque année la curiosité de nombreuses personnes. Plusieurs manifestations sont d'ailleurs organisées chaque année aux quatre coins de la province. Cet automne, malgré la crise sanitaire, les soirées à l'écoute du brame sont pour la plupart maintenues.

Encadrées par des guides natures ou des agents DNF, ces balades à l'écoute du brame sont souvent suivies d'une expo ou d'un repas. Si cette tendance est à la baisse, ce n'est pas le cas pour le SI de La Roche qui maintiendra pratiquement normalement ses activités.

Le brame du cerf fait partie du patrimoine ardennais. La marque Ardenne a particulièrement bien fonctionné durant l'été. L'affluence touristique s'est fortement ressentie, que ce soit en Belgique, au Luxembourg ou en France. Un phénomène que la plateforme VisitArdenne explique par la refonte de son image. La fréquentation du site visitardenne.com est en progression de 800% depuis le mois de mars. Un intérêt certain existe donc pour cette région qui revêt souvent en automne son plus beau vêtement.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris