Info

Marché d'après Noël au château de Mirwart restauré

video loading
loading video
 Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 14:53    Saint-Hubert

Un marché de Noël juste après Noël, c'est l'idée originale de John Eyers, le propriétaire du château de Mirwart. Une occasion de découvrir comment d'une ruine, l'architecte a fait un bijou.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une trentaine d'exposants ont rejoint le cadre somptueux du château de Mirwart, quelques-uns dans face à la cour d'honneur, d'autres dans les caves dont certaines parties datent du XIe siècle et plusieurs dans la salle de réception creusée à l'endroit des donjons successifs dont le plus ancien date du Xe siècle. Un bâtiment historique rénové par John Eyers, son nouveau propriétaire.

Le chef a son propre stand à l'extérieur du château. Et prépare des gaufres de pomme de terre au crevettes grises, mayonnaise d'huîtres et caviar...

Architecte pour le plus grand bureau belge, Jasper et Eyers, John Eyers souhaite que les habitants des environs puissent découvrir ce château dont il est tombé amoureux, qu'il a acheté en 2015 et qu'il rénove depuis lors.

Une rénovation extraordinaire, comme le salle de réception incluse sous la cour d'honneur à laquelle elle est reliée par une verrière. Le futur spa, dont le gros œuvre est achevé lui donnera un pendant symétrique à l'avant du château. A la tête de l'établissement, Cédric, l'un des quatre fils Eyers.

Ce marché est l'occasion de promouvoir le château mais aussi de permettre à tous de découvrir cette rénovation exceptionnelle qui a sauvé ce patrimoine du naufrage. Et le nombre de visiteurs confirme tout l'intérêt de la chose.