Info

Le Roi Philippe a visité l'usine L'Oréal de Libramont

video loading
loading video
 Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 17:45 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 à 18:26    Libramont

Le Roi Philippe était à Libramont ce mardi. Après la visite de l'Ifapme que nous vous avons relaté hier, le Souverain s'est ensuite rendu à l'usine l'Oréal de Libramont. L'occasion de découvrir ce site reconnu pour ses investissements en terme de développement durable.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce n'est pas le première fois que l'usine l'Oréal de Libramont a les honneurs d'une visite royale. En 1975 l'entreprise avait reçu le Roi Baudouin lors de l'inauguration du site. Depuis lors l'usine a bien changé,  le Roi Philippe a pu s'en rendre compte et découvrir tout le processus de production de l'une des 31 colorations pour cheveux fabriquées à Libramont.

Avec ses 50.000 m2 de bâtiments et ses 400 collaborateurs, l'usine produit chaque année 200 millions d'unités. L'usine est devenue une référence internationale pour ses efforts en terme de développement durable. Un aspect que n'a pas manqué de mettre en évidence de directeur de l'Oréal Libramont.

"Nous avons pu montrer tout le côté pionner que nous savons su cultiver au cours des années, avec un site qui est carbone neutre avec une unité de biométhanisation mais aussi le fait que le site est depuis 3 ans une "waterloop factory". Toute l'eau à usage industriel est recyclée en boucle fermée ce qui nous permet de recycler jusqu'à 200 m3 d'eau par jour" explique Laurent Mercenier, directeur de l'usine l'Oréal de Libramont .

Voir également : la visite du Roi à l'IFAPME Libramont
 


Samira Boudou Frédéric Feller





Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus