Info

Jobs-day de la sécurité au Cora Messancy

video loading
loading video
 Publié le lundi 26 septembre 2022 à 15:27    Messancy - Province

Ce samedi, à l’initiative de la zone de police Sud-Luxembourg, un jobs-day des métiers liés à la sécurité s’est tenu au Cora de Messancy, une initiative qui vise à créer des vocations mais aussi à maintenir un dialogue entre forces de l’ordre et les citoyens.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Maîtres-chiens en démonstration avec leurs bergers malinois mais aussi voiture tonneau de l’asbl Partageons nos routes et de nombreux véhicules d’intervention, tout était fait ce samedi pour susciter l’intérêt du public présent au Cora de Messancy envers les métiers de la sécurité.

Cette initiative de la zone Sud Luxembourg a rencontré un franc succès, les six zones provinciales étant présentes, mais aussi le Parquet, des sociétés de sécurité privées, des écoles comme l’Itela ou encore des confrères de la Gendarmerie française, et la Défense nationale venue avec plusieurs véhicules. Dans la galerie commerçante, la police scientifique avait même reconstitué une scène de crime.

Juste à côté, un stand présente le recrutement des futurs enquêteurs où l'on recherche des profils doués en informatique. Être un geek peut représenter un atout mais il ne suffit pas de maîtriser les jeux vidéo pour faire un bon policier, on s’en doute…

Et le métier d'enquêteur nécessite aussi des heures de rédaction de rapports dans des bureaux, il ne faut pas l’oublier avant de postuler… Enfin, non annoncés au programme, certains malandrins n’ont pas eu peur de voler plusieurs bouteilles d’alcool dans le magasin durant ce jobs-day. Interceptés, ils ont été privés de liberté.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus