Jeunesse

Les écoles de Wibrin, Nadrin et Tavigny osent le vert

video loading
loading video
 Publié le jeudi 05 octobre 2023 à 11:55 - Mis à jour le jeudi 05 octobre 2023 à 12:05    Houffalize

Trois écoles communales de Houffalize ont récemment développé des projets favorisant la biodiversité, dans le cadre de l'opération "Ose le Vert". Comment cela se traduit-il concrètement ? Exemple dans les établissements de Nadrin et Wibrin.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme à Dinez il y a plusieurs années, divers aménagements extérieurs ont été réalisés dans les écoles de Wibrin, Nadrin et Tavigny dans le cadre de l'appel à projet "Ose le Vert". Potager, composte, mare, cabane, autant de créations qui apportent à la cour de ces établissements une touche verte. Au plus grand bonheur des enfants qui peuvent, notamment, récolter ce qu'ils ont planté.

"Comme son nom l’indique, « Ose le vert » est résolument tourné vers la nature et la protection de l’environnement, explique la Commune de Houffalize. C’est ainsi que les élèves ont pu collaborer à la mise en place concrète de différents espaces ayant pour but de les sensibiliser à l’environnement proche dans lequel ils ont la chance d’évoluer. Au fil du temps, les espaces récréatifs extérieurs se sont garnis de prairies fleuries, haies indigènes, cabanes en saule, mare ou potager, abris pour petits animaux."

En plus de l'éveil à la nature, ces différents aménagements sont également des ponts vers les matières enseignées. A Nadrin, par exemple, les dimensions de la cabane en saule avaient été étudiées préalablement. Ces différents espaces réalisés grâce à l'aide des parents, de natagora et de la commune, ont changé le cadre de vie et d'apprentissage de ces enfants plus que jamais sensibilisés à la nature qui nous entoure.


Antoine Billa