Jeunesse

Bertrix a son skatepark et sa skate académie

video loading
loading video
 Publié le mardi 28 septembre 2021 à 12:47 - Mis à jour le vendredi 01 octobre 2021 à 16:07    Bertrix

Il y a un peu plus de sept ans, la commune de Bertrix était sollicitée par des jeunes en vue de la création d'un skatepark. Un rêve devenu réalité puisque l'inauguration a eu lieu ce dimanche en présence des autorités. Ce skatepark qui a coûté près de 300.000 euros est appelé à devenir un nouveau lieu de convivialité.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Situé à deux pas du centre sportif, il semblerait que le skatepark ait déjà trouvé son public. Sourire aux lèvres, de nombreux jeunes ont pris ce dimanche leurs marques sur leur planche, leurs rollers, leur trotinette ou leur BMX.

La commune insiste sur la convivialité, le respect des riverains et la sécurité. Plusieurs niveaux de difficultés sont prévus dont une rampe pour les débutants et une "piscine" de 2m40 pour les plus chevronnés.

Pour s'initier, voire se perfectionner, la commune va lancer la skate academie pour les 7-17 ans. Ces cours seront donnés le samedi matin par Olivier et Quentin Hamal, deux jeunes Bertrigeois à la base du projet.

"La skate academie est destinée aux jeunes qui débutent et qui ne savent pas trop comment faire. On va leur donner des conseils mon frère et moi", explique Quentin Hamal, formateur à la Skate Academie de Bertrix.
Après celui d'Arlon ou encore de La Roche, le skatepark de Bertrix fera assurément le bonheur des amateurs de glisse. Pour le sport évidemment, mais aussi pour les retrouvailles entre amis.

La commune a reçu un subside wallon d'un peu plus de 200.000 euros pour concrétiser ce projet dont le coût approche les 300.000 euros.

Au skatepark est adossée une installation de Street Workout pour pratiquer des exercices de musculation à l'extérieur, un  projet lauréat du premier budget participatif en 2020.