Jeunesse

Bastogne: marelle et autre parcours dans les cours de récré

video loading
loading video
 Publié le vendredi 17 juin 2022 à 14:29 - Mis à jour le vendredi 17 juin 2022 à 15:02    Bastogne

Pour égayer les 8 cours de ses écoles fondamentales, la commune de Bastogne a fait appel à un artiste de street art. De nouvelles peintures sont ainsi apparues ces dernières semaines pour varier les plaisirs de la récréation.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


On connaissait la traditionnelle marelle, c'est une version "graff" en 3D qui a fait son apparition il y a 3 semaines dans la cour de l'école d'Arloncourt (Bastogne). Une marelle et un parcours pour divertir les enfants et améliorer l'ambiance des récrés. De quoi varier les plaisirs aussi des enfants à côté des jeux de ballon,  de l'espace jardin et de la petite plaine de jeux.

 La commune de Bastogne a consacré un budget de 10.000 euros pour ce projet. Plusieurs propositions ont été soumises aux 8 écoles fondamentales dans le cadre du plan de pilotage de chaque établissement. Deux fresques  ont été peintes au sol dans chaque cour de récré.

C'est un artiste local qui a remporté le marché public lancé par la commune de Bastogne. Spécialisé en street art, Benny Steiver alias Ose avait déjà réalisé la fresque murale du quartier de l'Indépendance. Voilà une vitrine de plus pour cette discipline de plus en plus en vogue. L'artiste espère d'ailleurs concrétiser prochainement d'autres projets dans sa commune ou ailleurs.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus