Environnement

Libin : Greencap retire son permis pour un puits à Transinne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 fevrier 2024 à 12:31 - Mis à jour le mardi 20 fevrier 2024 à 16:09    Libin

Ce vendredi 16 février, la société Greencap a annoncé au Collège de Libin qu'elle renonçait à son permis d'environnement pour exploiter un puits à Transinne. Spécialisée dans la culture de sapins de Noël, la société explique vouloir "apporter tous les apaisements souhaités". 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Deux jours après une réunion d'information publique tendue, la société Greencap annonce qu'elle renonce à son permis d'environnement pour créer une prise d'eau (non potabilisable) à Transinne. Un puits décrié par une partie de la population qui doit, elle-même, subir des restrictions d'eau une grande partie de l'année.

 Ce jeudi, l'administrateur délégué de Greencap, Gérald de Wouters, a donc pris la plume pour adresser ces quelques lignes au Collège communal de Libin et lui annoncer le retrait du permis :

"Nous faisons suite à notre discussion au cours de laquelle vous nous avez fait part de votre volonté d'avoir plus de garanties que l'exploitation de la prise d'eau n'aura aucune incidence sur l'approvisionnement en eau de la population de Transinne. 

Dans ce contexte, nous vous confirmons que nous retirons notre demande de permis d'environnement actuellement en cours d'instruction afin de pouvoir apporter tous les apaisements souhaités". 

 Le courrier ne dit pas pour autant si la société abandonne, ou postpose simplement son projet.


Frédéric Feller