Economie

Voeux de la CCILB : bonne année et bonne santé... économique

video loading
loading video
 Publié le samedi 20 janvier 2024 à 11:52 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 à 12:12    Libramont - Province

La chambre de commerce et d'industrie du Luxembourg belge a présenté ses bons voeux ce jeudi soir à Libramont. Que la santé des entreprises soit bonne ou non, elle sera au côté des entrepreneurs. En ce début d'année 2024, elle leur conseille d'adopter une politique durable, pour leur propre bien.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 C'est dans la halle aux foires de Libramont que la chambre de commerce et d'industrie du Luxembourg belge a présenté ses voeux à ses affiliés cette année. Le directeur, Christophe Hay, souhaite évidemment une bonne santé économique aux entrepreneurs luxembourgeois mais sans naïveté non plus, car la vie d'une entreprise est faite de haut et de bas, et il faut s'y préparer.

"Il ne faut pas attendre que l'entreprise soit dans la dernière pente glissante, c'est dès le moment où on sent que les choses commencent à déraper qu'il faut frapper à la porte de la chambre de commerce on est là pour ça. On a toute sorte de services, de la création de l'entreprise à la transmission en passant par son développement".

Des services qui passent notamment par l'accompagnement des entreprises au défi du développement durable. Une thématique que la CCILB a mis en avant cette année. Pour Christophe Hay c'est une démarche vertueuse mais surtout utile :

"C'est utile d'un point de vue idéologique mais c'est aussi utile financièrement, car une entreprise verte et certifiée d'un point de vue durable sera mieux cotée, elle sera meilleure vis à vis des donneurs d'ordre, et elle va aussi capter des jeunes attirés par ces valeurs".


Frédéric Feller