Economie

Champlon. L’entreprise Marcassou est en phase de rachat par le groupe Ter Beke

video loading
loading video
Photo Belga Image
 Publié le mardi 12 octobre 2021 à 13:09 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 à 15:26    Tenneville

L’entreprise Marcassou, de Champlon, est en phase de rachat par le groupe Ter Beke, bien connu dans le secteur de l’alimentation fraîche (à Marche-en-Famenne, chez nous).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ter Beke a donc l’intention d’acquérir toutes les actions de Sigma en Belgique et aux Pays-Bas. Et Marcassou en fait partie. L'entreprise ardennaise est spécialisée dans la fabrication artisanale de salaisons. Les plus connues sont le saucisson et le jambon d’Ardenne, des produits avec une IGP, une Identification Géographique Protégée. Marcassou, c’est aussi 80 travailleurs sous contrat plus une dizaine d’intérimaires.

L'entreprise ardennaise est donc sur le point d'être rachetée par le groupe Ter Beke, actif à Marche-en-Famenne. Il est spécialisé dans les plats préparés. Pour l’instant, rien ne change pour les travailleurs de Marcassou. Pas de craintes mais pas d’idées non plus quant à la stratégie d'avenir de Ter Beke pour le site ardennais.

« C’est trop tôt pour avoir des informations concrètes.»
nous a précisé Sylviane Arnould de la régionale CSC alimentation. « Il faudra encore plusieurs mois pour que Marcassou passe sous le giron de Ter Beke. L’entreprise champlonnaise est importante pour le groupe car elle fabrique des produits bien spécifiques. »

Notez que le groupe Ter Beke a refusé notre demande de tournage sur place.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus