Les élections 2018 par commune :
 

Bastogne. Véviba perd son agrément! 133 palettes sur 200 non conformes

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 07 mars 2018 à 23:43 - Mis à jour le jeudi 08 mars 2018 à 13:48    Bastogne

« Des produits potentiellement dangereux » pour la sécurité alimentaire ! Ce mercredi, le ministre fédéral de l’agriculture Denis Ducarme et l’AFSCA ont retiré -avec effet immédiat- l’agrément à l’entreprise de découpe et de transformation de viande Veviba, propriété du groupe Verbist. Selon Belga, la mesure fait suite à des perquisitions menées la semaine dernière par le juge d’instruction Thierry Maes. Accompagnés de l'AFSCA, les enquêteurs ont mis au jour une série d'irrégularités. Sur 200 palettes contrôlées, 133 se sont révélées non conformes aux règles de l'AFCSA. Récemment Veviba avait subi d'autres perquisitions dans le cadre de soupçons d’irrégularités en matière de législation sociale.

Présente sur place lors de la perquisition, l’AFSCA a mis au jour d’autres irrégularités, inquiétantes au niveau sanitaire, comme la falsification de renseignements sur les dates de congélation et la non-conformité de plus de la moitié des produits contrôlés.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte