Arlon. Le débat des communales 2018

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 20:00 - Mis à jour le mercredi 10 octobre 2018 à 21:02    Arlon

Comme en 2012, quatre listes se présentent à l'électeur. Si les noms ont changé, on retrouve quasiment les mêmes têtes de liste: le bourgmestre Vincent Magnus pour Arlon2030, l'échevin André Perpète chez PourvouS et Romain Gaudron avec Ecolo+. Pour la première fois candidate sur le terrain communal Carine Lecomte emmène la liste MRMC.

Au coeur du débat : la rénovation urbaine d'Arlon avec sa place Léopold et son parking ; ses logements et lotissements ; ses investissements sportifs ; et la place laissée à une pédagogie alternative dans la commune...

En 2012, avec respectivement 11 et 9 sièges, CDH et PS se sont alliés pour une troisième législature d’affilée. Maintenus dans la minorité, le MR obtenait 6 sièges et Ecolo 4 sièges.

Arlon2030 et PourvouS réaliseront-ils la passe de quatre ? Ecolo+ et MRMC viendront-ils redistribuer les cartes ?




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte