Culture

Un nouveau festival de magie à Arlon

video loading
loading video
 Publié le samedi 09 mars 2024 à 15:14 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 à 14:04    Arlon

Fin septembre, un nouveau festival de magie hors du commun verra le jour. Étalé sur trois jours, ce sont pas moins de 14 professionnels des arts magiques qui se présenteront sur scène.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Trois jours de festival de magie, c'est du jamais vu dans la Province. Le FAM pour Festival des Arts magiques a voulu voir les choses en grand, avec des artistes de tous horizons : certains sont Belges, d'autres Français, ils sont passés par les émissions de magie à la télévision ou ont gagné de prestigieux concours, bref : Arlon accueillera des pointures de l'illusion, du mentalisme et de l'hypnose. Le vendredi 27 septembre, c'est le duo Zack et Stan qui ouvrira le bal.

Le samedi, un parcours d'illusionnistes sera proposé en après-midi : 125 personnes seulement auront la chance de découvrir, en close-up et de manière itinérante, cinq artistes en petits groupes. Baptiste Baranyai, Max Campi, Olivier Kardsson, Bruno Vairone et Romain Dewasme blufferont les spectateurs juste devant leur nez. "En magie, plus vous êtes près, moins vous en voyez", commente Maxime Mandrake, l'un des co-organisateurs.

Puis la soirée de gala avec six artistes de renom : Caroline Marx, Maxime Mandrake, Max Daivy, Gérald Le Guilloux, Giorda et Nestor Hato. Enfin, la cloture du dimanche accueillera Klek Entos et son univers poétique et inquiétant.

Un festival unique en son genre qui a pu compter sur le soutien de la Ville d'Arlon pour proposer des tarifs très intéressants, avec des réductions possibles pour les moins de 15 ans, ou via un système de pass combo pour les adultes. Les spectacles oscillent entre 22€ et 42€. Une réduction de 20% est appliquée pour les adultes se procurant deux entrées au moins, ou de 30% pour les moins de 15 ans dans tous les cas.

Les réservations de ce festival qui s'annonce déjà époustouflant sont ouvertes par téléphone au +32 (0) 63 24 58 50 ou via le site web de la Maison de la Culture.


Nicolas Dabe