Théâtre

"Un invité fantôme" au Palais à Arlon

video loading
loading video
 Publié le vendredi 19 janvier 2024 à 14:45 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 à 14:59    Arlon

Après "Vendredi 13" de Jean-Pierre Martinez et "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", de Raymond Devos, les acteurs de la Compagnie théâtrale arlonaise de "Rêve qui veut" remontent sur les planches ce soir. Ils interprètent une pièce de Georges Naudy :  "Ghost guest" (ou "l'invité fantôme" en Français).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Après Vendredi 13 de Jean-Pierre Martinez et Jusqu'à ce que la mort nous sépare, de Raymond Devos, la troupe des "Rêve qui veut" change de registre. L'invité fantôme, c'est l'histoire d'un couple, dont le mari est écrivain, qui voit sa vie chamboulée par l'intrusion d'un fantôme dans leur maison. Ce personnage, prénommé Silence, est interprété par Marie-Anne Sarzy. Elle est accompagné sur scène par Etienne Poncay et Michèle Goedert.

"C'est un personnage à mi-chemin, entre Mary Poppins et Joséphine ange gardien. C'est quelqu'un de transparent, lunaire, qui arrive toujours quand on s'y attend le moins. C'est aussi une emmerdeuse qui aide les gens ", Marie-Anne Sarzy

Ecrit par Georges Naudy, avec une mise en scène proposée par Augustine Wilkin, l'invité fantôme est une pièce contemporaine. Une comédie surréaliste. 4 représentations sont programmées au Palais à Arlon : les 19-20-27 et 28 janvier.


Laurent Trotta