Théâtre

"Le combat des Anges" à Arlon : un spectacle grandiose

video loading
loading video
 Publié le lundi 09 janvier 2023 à 16:15 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 à 17:26    Arlon

Le combat des Anges, une mise en scène signée Luc Petit et imaginée par Michel Teheux, était de retour à Arlon. Après des représentations à Liège et à Namur, la dernière a été jouée ce week-end, au sein de l'église Saint-Martin.  


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un spectacle grandiose, animé par une vingtaine d'artistes. D'habitude, ceux-ci se produisent sur de grandes scènes (théâtre, paquebot, cirque), ils étaient tous émerveillés par ce décor naturel qu'est l'église Saint-Martin. Un spectacle de son et lumière durant environ 45 minutes, avec différents tableaux de Noel version "Michel Teheux et Luc Petit" : des anges, des combats, des danses, des dragons ou encore des acrobates....les yeux étaient bien ouverts pour cette mise en scène ! Ce n'est pas la première fois qu'un tel show a lieu dans cet édifice, puisqu'un spectacle avait déjà été mis en place il y a quelques années, au même endroit, par les mêmes personnes.  

"L'inspiration? Cette fois, elle vient de l'histoire de Noel et de Bethléem. On a développé un message plein de spiritualité et d'humanisme. Un spectacle abordable pour tout le monde", explique Michel Teheux. 

Le public était effectivement ravi et conquis. Un spectacle destiné également aux plus petits. Les artistes ne cachaient pas non plus leur émotion et satisfaction de jouer dans un tel cadre.

"Il y a des danseurs et des costumes extraordinaires. On vous emmène vraiment dans un univers merveilleux. Je ne sais plus quoi dire, tellement ça me prend au coeur. C'est une superbe opportunité de jouer ici. L'atmosphère est géniale ", explique Florence Noirhomme, l'une des artistes présentes et originaire de Durbuy. 

Le succès a été au rendez-vous lors des différentes représentations, du vendredi au dimanche. Lors de chaque séance, entre 150 à 200 personnes ont pris place dans l'église pour assister au spectacle. 


Laurent Trotta