Publié le jeudi 08 septembre 2022 à 17:51 - Mis à jour le vendredi 09 septembre 2022 à 14:04 Bertrix
C'est un moment suspendu de poésie entre la peur de la mort et l'intensité de la vie que proposera ce WE la compagnie des chaussons rouges au cimetière marin de Mortehan.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
"La finitude nous pousse à vivre notre vie avec beaucoup d'intensité. Quand on est funambule, on doit être attentive et consciente à chaque pas et on doit surmonter les difficultés qu'on a sur le fil pour vivre vraiment le moment présent" explique Audrey Bossuyt, artiste-funambule.
Cette création est le fruit d'un travail collectif entre quatre artistes, deux funambules, une artiste plasticienne et un musicien mais la Semois, le cimetière marin classé et l'environnement ont aussi joué un rôle dans la réflexion artistique: "ça se passe aussi en fonction du lieu: il y a le bruit de l'eau, il y a le vent, parfois la pluie et parfois le soleil. Les habitants du village ont aussi donné leur touche à cette prestation artistique" ajoute Marta Lodoli, artiste-funambule.
C'est dans le cadre de son projet "Un futur pour la culture" que la Fédération Wallonie-Bruxelles a financé ce spectacle qui a été réalisé en partenariat avec le centre culturel de Bertrix et le Parc Naturel de l'Ardenne méridionale.
Cinq représentations sont proposées ce WE, à différents moments de la journée: samedi 10/9 à 6h30, 16h30 et 18h30 et dimanche 11/9 à 11h et 15h.
Il est recommandé de s'inscrire au 0476/780778 ou par courriel à l'adresse: harmonie.jardon@ardenne-meridionale.be