Littérature

La chronique littéraire de ce 10 mars

video loading
loading video
 Publié le mercredi 10 mars 2021 à 18:51    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Voici la chronique d'Alicia Morette, du Service du livre de la Province de Luxembourg :

« Hambury 2 » (chez Demdel) : Steve Franckart revient avec la suite de son roman d’épouvante : Hambury. Le "Stefen King de la Province de Luxembourg" dépeint l’enfer d’une ville en proie à une terrible malédiction. Les habitants font le constat d’étranges phénomènes qui les conduiront inéluctablement à leur perte. Un thriller fantastique et d’horreur qui tient en haleine. 

« Le Dernier Portrait d’Odile Halleux » (chez Académia) : il s’agit du premier roman de Catherine Lamoline (Marche-en-Famenne), tout en poésie, en couleurs et en musique. Ce joli roman choral nous invite à suivre la voix de 4 femmes : Violine, Lauréa, Laetitia et Fanny dans leur vie respective, où l’art tient une place de choix.

Une grande dame s’en est allée. Marie Fizaine (Florenville) nous a quittés le 27 février 2021. Son écriture a jalonné plus de 50 ans de sa vie, depuis « Fatras d’amour » (La Dryade, 1963) à « Exode 1940. De la Gaume à la Bourgogne » (L’Harmattan, 2016). Proche de Georges Linze, elle fut aussi à l’initiative des « Fêtes de la poésie » à Chassepierre, devenue la « Fête des Artistes et Artisans » et connu aujourd’hui en tant que festival de spectacles de rue. 





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus