Culture

Gouvy: une première fête de l'amour séduisante

video loading
loading video
 Publié le mardi 21 fevrier 2023 à 13:00 - Mis à jour le mardi 21 fevrier 2023 à 13:01    Gouvy

Saint-Valentin originale au château de Gouvy samedi soir. Le public était invité à la première fête de l'Amour. Un séduisant mélange de théâtre, d'histoire de l'art et de danse agrémenté d'un cocktail dinatoire.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L'amour sous différentes formes artistiques, c'était le thème de cette soirée organisée par le service culturel de la commune. La soirée compte 8 interventions artistiques d'un quart d'heure entrecoupées de pauses gourmandes.

Le théâtre du Sursaut a présenté son spectacle Love, Liebe, Amor où l'amour et l'humour font bon ménage. "C'est un spectacle qui a été conçu avec quatre comédiens, mais ce sont quatre petits solos avec des scènes autour de l'amour. On aborde l'amour de manière impertinente et décalée. Chaque scène aborde des thématiques très différentes jusqu'à quelque chose de coquin au terme de la soirée" explique Hélène Pirenne, Comédienne de Houffalize et metteuse en scène du Théâtre du Sursaut.

Les baisers en peinture, sculpture, photographie, c'est le sujet développé par l'historien de l'art Emmanuel Grégoire. "Cette formule permet de ne pas imposer une conférence classique avec une certaine durée. Ici, on fait un flash ou l'autre à travers la soirée pour varier les plaisirs."

A l'étage, le public assiste aux désirs gracieux de la Compagnie de danse Egrégore. "Même contemporaine ou moderne, la danse n'est pas forcément inaccessible. Tout le monde peut venir voir de la danse, tout le monde peut apprécier la danse. La force de notre compagnie, c'est l'éclectisme de chaque pièce, ce qui fait que ça plaît à un public très large " révèle la danseuse et chorégraphe bastognarde Clara Lambert.

Le public est littéralement tombé sous le charme de cet éclectisme culturel. Cette première fête de l'amour au château avait de quoi plaire à tous. Une soirée originale pour fêter la St Valentin , même en tant que célibataire! 


Christelle Collin