Publié le jeudi 15 fevrier 2024 à 12:19 - Mis à jour le jeudi 15 fevrier 2024 à 12:40 Bertrix
Le mois de février, c'est le mois de l'art contemporain à Bertrix. Le Centre culturel présente l'exposition "Le monde en équilibre". Elle regroupe trois artistes de ou originaire de la province. Egon Etienne, Marylène Daussin et Manon Bouvry parlent de leur rapport à la nature à travers le dessin et la céramique.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Egon Etienne est céramiste et peintre. L'habitant de Rossignol réalise des plaques d'argile très minérales qui contrastent avec de petits personnages. Egon s'inspire de la nature pour communiquer ses émotions.
Le céramiste participe à l'exposition "Le monde en équilibre". Comme en chaque début année, le Centre culturel de Bertrix met en avant l'art contemporain. La nature est au centre de cette édition 2024.
Le plasticien n'est pas seul à exposer. Marylène Daussin vit en Flandre, mais est originaire de la région. Ses dessins-peintures sont réalisés au graphite.
Manon Bouvry dessine aussi au graphite. Les oeuvres de la Bouillonnaise sont surprenantes de réalisme. Elle joue avec les codes de la photographie, mais aussi le blanc qui évoque le silence.
C'est la première fois que les trois artistes exposent ensemble. Si leur travail est différent, leurs oeuvres se répondent et se complètent.
L'exposition "Le monde en équilibre" est à voir jusqu'au 25 février à l'Espace culturel de Bertrix. En semaine, de 13h30 à 16h30 et le week-end entre 14 à 17 h.