Martelange. Un budget de 50.000€ pour aider le commerce local

 Publié le vendredi 29 mai 2020 à 16:45    Martelange

Les communes continuent à mettre en place des aides à la relance de leur économie locale. A Martelange, un budget de 35.000 euros a été dégagé en aides directes aux indépendants auquel s’ajoute un budget de 15000 euros pour de la publicité en faveur du commerce local. 

- Une prime de 1.500 euros sera versée directement aux commerçants et entreprises ayant dû fermer ou réduire leur activités durant la crise (garages, Horeca, entreprises de travaux, transport, salon de coiffure...)- Une aide de 250 euros est réservée aux entreprises de plus petite taille touchées par la crise du coronavirus. (salon d'esthétique, photographe, mode ou artisanat.) Cette somme doit pouvoir leur permettre de s’équiper pour recevoir la clientèle en toute sécurité.

D’un point de vue pratique, chaque indépendant concerné va recevoir un courrier avec la marche à suivre. La demande d'aide devra être introduite pour le 30 juin 2020 au plus tard.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris