Débats 2018

Elections provinciales : le débat (1ère partie)

video loading
loading video
 Publié le lundi 17 septembre 2018 à 19:00 - Mis à jour le mercredi 03 octobre 2018 à 15:47    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ira-t-on voter pour la dernière fois aux élections provinciales de ce 14 octobre ?

Inscrite dans la déclaration de politique régionale du gouvernement wallon MR-CDH, la réforme de l’institution provinciale transparaît tout au long des thématiques de ce premier débat : Vivalia 2025 et le soutien à la médecine générale ; le renforcement des urgences ; l’aide aux activités culturelles… Quel rôle a joué la Province ? Et surtout quel rôle jouera-t-elle demain ?

Cinq candidats sont présents autour de la table : Nathalie HEYARD, députée provinciale PS ; Anne LAFFUT, conseillère provinciale et chef de groupe MR ;  Bernard MOINET, député provincial CDH ; Jonathan MARTIN, vice-président de DEFI ; Jean-Philippe FLORENT, conseiller provincial ECOLO.

Rappelons que nous sortons d’une majorité CDH-PS, avec respectivement 14 et 9 sièges sur 37. Dans l’opposition, se retrouvent le MR (10 sièges),  ECOLO (2 sièges), ainsi que deux conseillers devenus indépendants en cours de législature (ex-PS et ex-MR). Quant à DEFi, il n’y avait pas d’élu.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus