Elections provinciales : le débat (1ère partie)

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 17 septembre 2018 à 19:00 - Mis à jour le mercredi 03 octobre 2018 à 15:47    Province

Ira-t-on voter pour la dernière fois aux élections provinciales de ce 14 octobre ?

Inscrite dans la déclaration de politique régionale du gouvernement wallon MR-CDH, la réforme de l’institution provinciale transparaît tout au long des thématiques de ce premier débat : Vivalia 2025 et le soutien à la médecine générale ; le renforcement des urgences ; l’aide aux activités culturelles… Quel rôle a joué la Province ? Et surtout quel rôle jouera-t-elle demain ?

Cinq candidats sont présents autour de la table : Nathalie HEYARD, députée provinciale PS ; Anne LAFFUT, conseillère provinciale et chef de groupe MR ;  Bernard MOINET, député provincial CDH ; Jonathan MARTIN, vice-président de DEFI ; Jean-Philippe FLORENT, conseiller provincial ECOLO.

Rappelons que nous sortons d’une majorité CDH-PS, avec respectivement 14 et 9 sièges sur 37. Dans l’opposition, se retrouvent le MR (10 sièges),  ECOLO (2 sièges), ainsi que deux conseillers devenus indépendants en cours de législature (ex-PS et ex-MR). Quant à DEFi, il n’y avait pas d’élu.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte