El Mohor : "Déçu mais je comprends"

El Mohor : "Déçu mais je comprends"
 Publié le mardi 17 mars 2020 à 10:51 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 à 11:40    Bastogne

Vous l'avez peut-être vu hier dans notre journal télévisé, Ziad El Mohor se confiait sur le tournoi européen qu'il était en train de disputer à Londres en vue d'une qualification pour les Jeux Olympiques. Engagé en 1/16 de finales, le boxeur bastognard avait écarté l'athlète moldave Chiriacov. 

El Mohor devait combattre un Espagnol pour une place en 1/4 de finales ce mardi mais son combat, comme tous les autres, a été annulé. La raison ? Le coronavirus. Dans notre entretien vidéo, Ziad nous expliquait pourtant qu'aucune mesure drastique n'était encore de vigueur sur le sol britannique. Force est de constater que la donne a depuis changé, vu que tous les boxeurs engagés sont priés de rentrer chez eux.

"Nos coaches nous ont appelés et nous ont annoncés que le tournoi était annulé, explique Ziad El Mohor, contacté par nos soins ce matin. Je suis évidemment très déçu car j’ai fait beaucoup de sacrifices pour ce tournoi et ma préparation était au top. Mais je comprends la décision car j’entendais depuis mon arrivé à Londres que la situation en Belgique empirait de jour en jour."

La compétition à laquelle participait le Bastognard est donc reportée à une date ultérieure. En attendant, le champion de Belgique -81kg va se maintenir en forme, en solo. "Je vais d’abord m’octroyer une semaine de repos pour pas brusquer mes anciennes blessures. Ensuite, je reprendrai les entraînements individuels.

Le boxeur reste donc dans l'expectative pour sa participation aux JO. En cas de non qualification à Londres, Ziad pouvait encore forcer son destin aux mondiaux de Paris en mai. Les événements actuels laissent cependant tous les sportifs sous cloche, menaçant même la tenue des Jeux de Tokyo.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Voir aussi ...



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris