Pénurie de médecins généralistes : 2 millions d’euros pour les zones rurales

Pénurie de médecins généralistes : 2 millions d’euros pour les zones rurales
Photo d'illustration - Belga
 Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 14:13 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2017 à 14:17    Province

Le ministère wallon de la Ruralité lance un appel à projets à destination des communes rurales et semi-rurales. Doté de deux millions d’euros, il doit permettre de lutter contre la pénurie de médecins généralistes dans ces régions.

« Pour préserver l’attractivité des zones rurales tout en assurant la continuité de soins pour quelque 40% de la population wallonne », le ministre René Collin met sur la table deux millions d’euros et lance un appel à projets. Sont visés :

« La création de logements-tremplins réservés aux assistants en médecine ainsi qu’aux généralistes. Le bail d’un an renouvelable à tarif modéré facilitera l’installation durable des bénéficiaires au profit de la population locale.

La création de cabinets ruraux d’au moins deux locaux. Ces derniers pourront accueillir aussi bien des généralistes qu’une offre médicale pluridisciplinaire. »

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 12 janvier 2018.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.