Prix Horizon 2018. Les six auteurs finalistes sont connus !

Prix Horizon 2018. Les six auteurs finalistes sont connus !
 Publié le lundi 13 novembre 2017 à 14:22 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 à 14:27    Province - Marche-en-Famenne

Les lecteurs, membres du jury du prix Horizon de la Ville de Marche-en-Famenne, peuvent se préparer, les six ouvrages en lice pour l’édition 2018 sont connus. Les comités de lecture recevront ces livres d’ici fin décembre. Celles et ceux qui souhaitent embarquer dans cette aventure littéraire ont jusqu’au 15 novembre pour s’inscrire !

C’est un moment très attendu par les lecteurs du prix Horizon orchestré par la ville de Marche-en-Famenne, la Province et la Région Grand-Est en France. Les titres en lice lors de ce quatrième rendez-vous littéraire ont été dévoilés. Un comité de sélection, présidé par Armel Job et composé de onze professionnels, s’est penché sur les quarante-trois romans déposés sur sa table, ces derniers mois. Des deuxièmes romans, tous francophones. Voici les six ouvrages retenus pour l’édition 2018 :

  1. « Frères des astres » de Julien Delmaire, paru chez Grasset
  2. « Le dernier amour d'Attila Kiss » écrit par Julia Kerninon et paru chez Rouergue
  3. « L’ombre sur la lune » de Mathieu-Daudé Agnès édité par Gallimard
  4. « Défaite des maîtres et possesseurs» de Vincent Message paru au Seuil
  5. « Le meilleur des amis » signé par Rose Sean chez Actes Sud
  6. « Majda en août » écrit par Samira Sedira chez Rouergue.

 

Plus de 1700 lecteurs en 2016

 

Que va-t-il se passer à présent ? Pour celles et ceux qui découvrent ce prix littéraire, sachez que le choix du vainqueur est remis entre les mains du jury populaire ; des lecteurs de la Province bien sûr mais aussi du reste du pays et de France. Ces personnes se sont constituées en comité de lecture (ou vont le faire, les informations suivent ci-dessous). Elles recevront, d’ici fin décembre-début janvier 2018, les six ouvrages qu’elles devront lire afin d’élire le 19 mai 2018 le grand gagnant. En 2016, le prix Horizon avait comptabilisé 1700 lecteurs. Ce prix est décerné tous les deux ans. Il récompense un auteur pour son deuxième roman, ont dit souvent que c’est celui de la confirmation. En 2016, le jury populaire avait plébiscité la Française Marie-Laure de Cazotte pour son touchant « A l’ombre des vainqueurs », racontant l’Alsace ballotée entre les camps français et allemands durant la seconde guerre mondiale.

Celles et ceux qui souhaitent embarquer dans cette aventure littéraire ont jusqu’au 15 novembre pour s’inscrire !

Pour cela, un numéro de téléphone ou une adresse mail :

084/31.27.45 - a.burnonville@province.luxembourg.be

Infos : www.marche.be/2eroman/ ;  Facebook (Festival et Prix Horizon du 2e roman de Marche-en-Famenne).

 

Samira BOUDOU

@sami_Boudou




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook