Info

Province. De la neige, mais pas les plaisirs de la glisse

Province. De la neige, mais pas les plaisirs de la glisse
Archives TVLux
 Publié le lundi 28 décembre 2020 à 12:15 - Mis à jour le lundi 28 décembre 2020 à 12:44    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Si un épais manteau blanc recouvre la province de Luxembourg, les amateurs de ski devront prendre leur mal en patience. La pratique étant purement et simplement interdite, les pistes restent fermées. Ainsi en a décidé le comité de concertation.

Depuis la semaine dernière, La Maison du Tourisme Haute Ardenne, qui regroupe les communes de Vielsalm, Gouvy, Lierneux et Trois-Ponts, est fort sollicitée à ce sujet. "Nous essayons de rediriger les gens vers d'autres chemins de randonnée, là où il y a un peu moins de monde" nous explique la directrice Sylvie Lejeune. Ce week-end, nous avons constaté que beaucoup se garaient le long des voiries au niveau de la Baraque de Fraiture. Il faut éviter un afflux de personnes au même endroit".

Du côté du responsable du syndicat d'initiative de Champlon-Tenneville, Bernard Valentin, on explique que des contacts avaient été pris avec le gouverneur Olivier Schmitz pour connaître les différentes possibilités, jusqu'à ce que la décision du comité de concertation tombe. "On avait déjà commencé à baliser. On avait également les accords de la commune pour les barrières Nadar, etc. Un week-end bien rempli nous permet une rentrée de 5000 à 6000 euros. Il faut savoir qu'on a aussi des frais fixes à couvrir au niveau de la maison du ski. On espère une décision favorable à la pratique lors du prochain comité de concertation".

Les conditions sanitaires et météo permettront-elles l'ouverture des pistes début 2021 ? Ou peut-être, vaut-il déjà mieux faire une croix sur cette saison hivernale ?