Les stages et camps d'été autorisés dès le 1er juillet

Les stages et camps d'été autorisés dès le 1er juillet
 Publié le vendredi 22 mai 2020 à 19:46 - Mis à jour le vendredi 22 mai 2020 à 20:02    Autre commune

 

C'est officiel, les stages et les camps de jeunesse pourront bien avoir lieu cet été. L'information a été rendue publique ce vendredi en début de soirée lors d'un comité de concertation entre les différents gouvernements.

 

Une bonne nouvelle pour les parents, enfants et organisateurs du secteur qui attendaient depuis plusieurs semaines qu'une décision soit prise. Les mouvements de jeunesse, camps scouts et diverses organisations pourront donc avoir lieu en extérieur dès le 1er juillet. Attention cependant, le nombre maximum de personnes ne pourra pas dépasser cinquante, équipe encadrante comprise.

 

Les gestes barrières resteront évidemment de mise, comme se laver les mains régulièrement par exemple. Pour limiter la propagation du virus, les différents groupes se trouvant à proximité l'un de l'autre ne devront pas se mélanger. Les jeunes devront donc rester à l'intérieur du camp. Les randonnées de type hikes restent déconseillées. Pour les enfants de plus de 12 ans, la distanciation sociale sera de mise. Le masque, lui, ne sera pas obligatoire pour autant qu'aucune personne n'ait de contact avec l'extérieur durant le camp.

 

Les aires de jeux, quant à elles, peuvent rouvrir dès le mercredi 27 mai.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris