Info

Le choc à Durbuy après la disparition de Jean-Marc Jalhay

Le choc à Durbuy après la disparition de Jean-Marc Jalhay
Source: Facebook
 Publié le mardi 06 fevrier 2018 à 10:29 - Mis à jour le jeudi 08 fevrier 2018 à 09:48    Durbuy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est une « triste nouvelle pour Durbuy et Liège » comme l’a écrit sur les réseaux sociaux la Durbuysienne Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté. Jean-Marc Jalhay, 42 ans, est décédé ce lundi matin après avoir été victime d'un AVC. Toute la presse écrite régionale revient sur cette disparition ce matin.

Pour notre collègue Pascal Noirhomme, cette disparition a créé une onde de choc dans la région. "C'est une famille bien connue dans la région de Durbuy. Jean-Marc était impliqué dans le théâtre, c'est le frère de Geoffray Jalhay, le capitaine de l'équipe de foot de Mormont. Il était un homme à la fois très sympathique et très gentil."

Ex-échevin PS de Durbuy, ancien chef de cabinet de Philippe Courard lorsque celui-ci était Secrétaire d’état à l’Intégration sociale, Jean-Marc Jalhay occupait, depuis début 2012, le poste de Directeur général du CPAS de Liège. Philippe Courard a rendu, lui aussi, un vibrant hommage à son ami, « un homme généreux, profondément attaché à ses valeurs de partage et de solidarité. Ensemble, nous avons traversé des tempêtes au Cabinet de l'Intégration sociale lorsqu'il était mon chef de cabinet et que nous avons dû gérer en urgence un accueil dans la dignité des familles demandant l'asile. Il a ensuite poursuivi sans relâche son combat en faveur des plus fragiles d'entre nous en s'investissant à la tête d'un des plus grands CPAS du pays. »

S. BOUDOU