Publié le vendredi 27 juin 2025 à 21:31 - Mis à jour le vendredi 27 juin 2025 à 21:54 Libramont - Province
Réuni ce vendredi soir, le nouvel organe d’administration de TV Lux a désigné Laetitia Zeippen comme présidente. Elle faisait face à une autre candidature, celle de Georges Gondon, proposé par le MR. La candidate présentée par les Engagés remporte le vote par 12 voix contre 6.
Vice-présidente depuis 2019, la Libramontoise succède au Marchois Pierre Neuville qui assumait la présidence depuis juin 2017.
« Cette expérience au sein de l’organe d’administration m’a permis de suivre de près les évolutions de TV Lux, de participer aux choix stratégiques, de soutenir les équipes, et d’acquérir une compréhension précise des enjeux de gouvernance propres à un média local. Je mesure la richesse de l’outil que nous avons entre les mains, mais aussi les défis auxquels il est confronté dans un paysage médiatique en mutation. », Laetitia Zeippen, présidente de l'organe d'administration de TV Lux.
Licenciée en Histoire de l’Art et Archéologie, mais aussi agrégée, Laetitia Zeippen a travaillé sur le site de la villa gallo-romaine de Mageroy, avant d’en devenir responsable ; tout en étant enseignante au sein de la Communauté scolaire Saint-Benoît de Habay, durant près de 15 ans. En 2019, elle a été choisie comme directrice de l’Institut Sainte-Marie d’Arlon (ISMA).
Le nouvel organe d’administration, issu des élections communales et provinciales d’octobre 2024, est composé de 20 membres, 10 présentés par Les Engagés, 8 par le MR et 2 par le PS. Ecolo n’y obtient plus aucun représentant.
Laetitia Zeippen fait partie des dix administrateurs sur vingt issus du monde associatif. Les dix autres étant des mandataires politiques non présents dans des exécutifs. Elle est aussi la seule femme de cet organe d’administration.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions