Info

Georges Behin est décédé. C'était une figure historique du tourisme gaumais

Georges Behin est décédé. C'était une figure historique du tourisme gaumais
 Publié le jeudi 25 novembre 2021 à 14:38 - Mis à jour le jeudi 25 novembre 2021 à 16:01    Virton

Personnalité très connue en Gaume, Georges Behin est décédé ce matin à Virton. Il a été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il circulait en voiture dans la ville.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est une figure de Gaume qui nous a quittés ce matin. Georges Behin a été retrouvé mort au volant de son véhicule à Virton, écrivent nos confrères de l'Avenir Luxembourg. Il a succombé suite à un malaise cardiaque ce jeudi vers 11h. Il venait de fêter ses 70 ans le 5 novembre dernier.

Fervent défenseur de la marque « Gaume », Georges Behin a longtemps présidé le Syndicat d'Initiative de Virton, où il était encore très actif. C'est notamment à lui que l'on doit « Soleil de Gaume ». Il a également soutenu très activement la labellisation du pâté gaumais.

Suite à l'annonce de son décès, le maire de Virton François Culot nous a expliqué qu'il souhaitait "retenir le positif", en soulignant que "Georges Behin a longtemps porté très haut les couleurs de Virton et de la Gaume". 

En octobre dernier, lors d'un colloque sur le tourisme dans les deux Luxembourg organisé à La Roche-en-Ardenne, il déplorait la "disparition progressive de la marque Ardenne" (voir ci-dessous)




Georges Behin a par ailleurs durant de longues années siégé au conseil d'administration de TV Lux (de 2001 à 2018), dont il fut vice-président de 2017 à 2018. 

Le Président du MR Luxembourg, Benoît Piedboeuf, a réagi à la disparition de celui qu'il considérait comme un ami.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus