La Lupulus, lauréat économique 2016 !

La Lupulus, lauréat économique 2016 !
 Publié le vendredi 10 juin 2016 à 10:07 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2016 à 15:12    Province - Gouvy

La Brasserie des Trois Fourquets de Courtil (Gouvy) a été désignée « Lauréat économique 2016 » de la CCILB. Le prix a été décerné ce jeudi soir à Libramont devant près de 600 entrepreneurs de la Province.

Les Trois Fourquets c'est une entreprise familiale et Pierre Gobron a tenu à faire monter toute son équipe sur scène, les présentant un à un.

Pierre Gobron l'a dit lui-même, après Jean-Marie Rock (ancien maître brasseur d'Orval) il est le plus ancien brasseur de la Province de Luxembourg.
On lui doit la création de la Brasserie d'Achouffe. Après l'avoir revendue à Duvel Moortgat, le brasseur a lancé, il y a presque 10 ans, la Lupulus. Depuis la brasserie a connu une croissance exponentielle et brasse aujourd'hui plus de 13.000 hecto par an. Il y a peu, la brasserie a été distinguée pour sa bière brune et son Hibernatus au concours des Meilleures bières de Wallonie.

Hasard du calendrier nous recevions justement la semaine dernière Julien Gobron, fils de Pierre Gobron, dans l'Invité de la rédaction. Une interview sur le succès des bières artisanales que vous pouvez revoir en cliquant sur le lien ci-dessous.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte