Info

Bonne nouvelle chez Jindal Films à Virton : les inquiétudes sont levées

Bonne nouvelle chez Jindal Films à Virton : les inquiétudes sont levées
 Publié le vendredi 02 fevrier 2024 à 15:59 - Mis à jour le vendredi 02 fevrier 2024 à 16:25    Virton

L'annonce d'un conseil d'entreprise extraordinaire ce mardi à l'usine Jindal Films à Virton avait semé l'inquiétude au sein du personnel. Ce vendredi, tout le monde est rassuré : les camions vont pouvoir décharger les matières premières et les salaires seront bien versés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ouf de soulagement à l'usine de film plastique Jindal à Latour (Virton), les lignes de productions vont pouvoir reprendre et les problèmes de liquidité sont résolus.

Après l'annonce d'un conseil d'entreprise qui avait jeté le trouble en début de semaine (voir TV Lux reportage mardi 30 janvier), l'heure est à l'apaisement au sein de l'entreprise. Ce vendredi après-midi, un nouveau conseil d'entreprise a permis de lever les doutes sur la capacité financière de l'entreprise, comme nous l'explique un porte-parole de Jindal Films :

"La réunion entre le personnel et le directeur s'est bien passée. Le personnel est rassuré. Les salaires seront versés. Les commandes sont importantes, on en a beaucoup. Les camions, avec la matière première, vont aussi revenir la semaine prochaine et les lignes de production vont à nouveau tourner."

Une nouvelle qui réjouit les représentants syndicaux qui s'étaient inquiétés de la coupure de la ligne de crédit qui augurait "des difficultés potentielles pour le paiement des fournisseurs et des salaires du personnel",  nous confiaient, en substance, les syndicalistes Jean-Luc Mouthuy (CSC) et Franck Baillieux (FGTB). Aujourd'hui, on nous assure que cette ligne de crédit auprès des banques a été rouverte et permettra à l'avenir d'éviter les problèmes d'approvisionnement.


Laurent Trotta