Info

200 postes à saisir dans l'HORECA luxembourgeois

200 postes à saisir dans l'HORECA luxembourgeois
 Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 11:01 - Mis à jour le mercredi 28 juillet 2021 à 12:31    Province

Les établissements HORECA de la province ont un besoin urgent de main d'œuvre. Pour les aider, deux salons de l'emploi, appelés JobShots, sont organisés : un à Marche-en-Famenne, l'autre à Libramont.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Près de 20% des offres d’emploi HORECA en Wallonie sont à pourvoir en province de Luxembourg, région très attractive pour ce secteur, notamment grâce au tourisme, qui y est florissant, explique Marie-Kristine Vanbockestal, Administratrice générale du Forem, coorganisateur des Jobshots. Elle souligne aussi l'opportunité pour les candidats de trouver un emploi et d'évoluer dans un secteur en progression.

À noter qu'un poste sur deux n'exige pas d'expérience et qu'une vingtaine d'établissements sont déjà inscrits aux salons.

627 personnes ont perdu leur poste

Durant le dur de la crise sanitaire, 627 personnes ont perdu leur emploi dans le secteur en province de Luxembourg. Depuis la réouverture des hôtels, restaurants et cafés, 426 d'entre eux ont retrouvé un poste. Pour les 200 places vacantes qui restent, les établissements ont du mal à trouver des candidats, d'où ces salons de l'emploi organisés par le Forem, l'IFAPME et l'UCM. 

Le premier Jobshots aura lieu le lundi 2 août à Marche-en-Famenne (rue de la Plaine 1, Parc d'activités du Wex) entre 14 h et 16 h 30. Le second se tiendra le mercredi 4 août à Libramont (rue Fonteny Maroy 23, Parc d'activités de Flohimont) de 9 h 30 à 11 h. 

Pour s'inscrire, les candidats doivent remplir un formulaire sur le site du Forem.


Lucas Piron