Faits Divers

Arlon : un chauffard sous influence percute un cyclomoteur

Arlon : un chauffard sous influence percute un cyclomoteur
Photo d'illustration
 Publié le mardi 19 mars 2024 à 18:00 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 à 18:10    Arlon

 Ce mardi 19 mars après-midi, un automobiliste a percuté un cyclomoteur à Arlon après avoir brulé un feu rouge. Arrêté par la police il a été privé de liberté. D'après les premières constations il était ivre et avait consommé de la cocaïne.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Mardi après-midi, un accident de la circulation s'est produit à Arlon, à hauteur du "carrefour des Faubourgs et de la rue de Diekirch, en face du café Suisse. Un automobiliste a grillé un feu-rouge, percuté un cyclomoteur, et pris la fuite à bord de son véhicule en adoptant une conduite très dangereuse.

Le chauffard a finalement été intercepté sur une nationale en travaux en Gaume. Selon le Parquet du Luxembourg, les deux personnes qui l'accompagnaient à bord du véhicule se trouvaient en état de choc. Quand au conducteur, d'après les premières constatations, il roulait sous l'emprise de la cocaïne et en état d'ivresse, avec un taux d'imprégnation alcoolique de 0,96mg/l d'air alvéolaire expiré.

Le parquet a ordonné sa privation de liberté. Il sera entendu ce mercredi après avoir dégrisé.

Habitant de la région, l'homme est connu des autorités judiciaires pour des antécédents "assez lourds" en matière correctionnelle. Il devra notamment répondre d'entrave méchante à la circulation.

Quant au conducteur du cyclomoteur, il a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.