Culture

Still standing for culture un an après le premier confinement

Still standing for culture un an après le premier confinement
Photo d'illustration - Action Still standing for culture du 20 février
 Publié le jeudi 11 mars 2021 à 14:25 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 à 14:28    Arlon - Bertrix - Durbuy - Florenville

Le vendredi 13 mars 2020 à minuit, les lieux culturels et l’Horeca fermaient pour la première fois.

Un an après ce premier confinement, le monde culturel se mobilise à nouveau dans le cadre de Still standing for culture ce samedi 13 mars.

Plusieurs actions sont programmées dans la province de Luxembourg :

A Arlon, Géraldine et Anne-Sophie déambuleront dans le centre-ville de 10 heures à midi et de 14 à 16 heures. Elles y liront des textes sur le thème du désir, avec un accompagnement musical.

A Barvaux, Place Basse Sauvenière, de 14 à 16 heures, Valérie Renard et Françoise Delait proposeront un atelier d’écriture baptisé « Ecrire en résistance ».

A Bertrix, en soutien au secteur Horeca, le Centre culturel investira quelques cafés et restaurants de la Place des 3 Fers de 14 à 16 heures. Des musiciens et comédiens de l’Académie de Bertrix animeront ces espaces, dont les vitrines arboreront divers slogans.

A Chassepierre, de 14h30 à 16h30, le Festival de Chassepierre ouvrira exceptionnellement le Musée de Chassepierre au Cercle Saint-Martin, devant l’église. La visite sera guidée par la conteuse Isabelle Prévost.

A Florenville, six vitrines d’établissements Horeca seront animées par des groupes de théâtre, de danse ou des associations locales de 14 à 16h30.

Plus d’informations sur le site internet www.stillstandingforculture.be