Dans un "petit" duel au sommet, Halthier a fait la différence après la pause. Lierneux n'a pas montré grand chose, sa défaite semble logique. Au classement général, les 4 équipes de la P2C se tiennent dans un mouchoir de poche.
Il ne restera pas beaucoup d’images fortes de cette rencontre, mais l’essentiel est ailleurs pour Halthier qui a pris les trois points au terme d’un match fermé et longtemps pauvre en occasions. La première période est marquée par un jeu haché et peu de rythme. Les occasions sont rares, même si les locaux se créent la plus belle opportunité avant la pause. Dylan Cougnet efface son vis-à-vis et se présente seul face au gardien, mais manque le cadre après avoir fait le plus dur. Les phases arrêtées, de part et d’autre, n’inquiètent pas vraiment les portiers et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge.
Théo Lejeune scelle le match au terme d'un effort solitaire incroyable !
Il faut attendre l’heure de jeu pour voir le match se décanter. Sur une action construite sur le flanc gauche, Halthier profite d’un bon mouvement collectif pour ouvrir le score et lancer enfin la rencontre grâce à Dylan Cougnet. Lierneux réagit immédiatement et touche la transversale, puis multiplie les centres, mais ne parvient que très rarement à sérieusement inquiéter le gardien local.
Malgré une pression croissante en fin de match et plusieurs coups francs intéressants, Lierneux ne parvient pas à égaliser. Dans les arrêts de jeu, Halthier profite des espaces laissés derrière pour tuer le suspense. Théo Lejeune s’offre un raid solitaire fabuleux et inscrit le but du 2-0, scellant définitivement l’issue de la rencontre.
Un match globalement décevant sur le plan du jeu, mais une victoire précieuse pour les locaux, qui empochent trois points importants devant leur public.