Derby spectaculaire ce samedi soir entre Libin et Ochamps, conclu sur un partage 3-3 après une seconde période riche en rebondissements. Les Canaris peuvent nourrir de sérieux regrets : ils menaient encore 1-3 à un peu moins d’un quart d’heure du terme. Maxime Bigonville a inscrit un triplé
La première période démarre bien pour les visiteurs qui prennent le commandement des opérations grâce à un pénalty transformé par Maxime Bigonville. Il faut attendre la 28e pour enfin voir une nouvelle action, toujours du côté des Jaunes : Muller trouve Istace sur sa route. Ochamps maitrise cette rencontre, Libin peine à trouver la faille dans la défense adverse. Et juste avant la fin de la première période, la première occasion réelle est transformée par Poncelet (1-1).
Après la pause, Ochamps obtient un nouveau penalty. Bigonville ajuste encore Istace (1-2). Le tournant intervient peu après l’heure de jeu avec l’exclusion de Gilles Schroeder côté Ochamps. Une exclusion longuement contestée par le joueur. Malgré leur infériorité numérique, les visiteurs parviennent à creuser l’écart, toujours par ce diable de Bigonville (1-3) et semblent se diriger vers la victoire. Mais Libin renverse la dynamique dans le final : porté notamment par Poncelet et une fin de match en boulet de canon, le club local revient progressivement pour arracher l’égalisation.
À noter également l’exclusion de Victor Breithoff du côté de Libin : les deux équipes ont terminé la rencontre à dix contre dix. Résultat final : 3-3, au terme d’un derby intense et renversant...en deuxième période.