Libramont jouait une carte importante ce samedi dans le cadre de la lutte pour le maintien. Il fallait pour cela l'emporter contre Aubel mais c'est tout le contraire qui s'est déroulé. Menés 0-2 à la pause après avoir raté leur première période, les Mauves n'ont pas réussi à redresser la barre au cours du deuxième acte.

Au contraire, c'est Aubel qui touche le jackpot grâce à un doublé de l'ancien joueur de la RUS Givry, Steve Tchamdjou, auteur d'un doublé en première période (0-2). Un peu remis en selle après la pause, sans pour autant être particulièrement! dangereux, les Libramontois auraient pu faire douter leur adversaire mais le penalty de Tchaptchet à vingt minutes du terme a été repoussé par le gardien visiteur. 

Si Aubel réalise un bond au classement en occupant à présent la sixième place de la D3B ACFF, l'équipe de Laurent Billard reste scotchée au douzième rang avec 24 points... en attendant les résultats de trois de ses poursuivants qui doivent encore jouer ce dimanche.