Même si elle a été laborieuse, la courte victoire de Virton contre Charleroi B (2-1) vaut son pesant d'or. Elle permet aux Verts de rejoindre Tubize-Braine en tête du classement de D1 ACFF.
Les Virtonais ont pourtant rapidement pris les devants dans cette dernière rencontre de la phase classique du championnat. Un long dégagement de Crémer permet à De Almeida de partir vers le but carolo. Si l'avant gaumais ne fait pas mouche, Arib a bien suivi et permet aux Virtonais de mener 1-0 après seulement un quart d'heure. Les Zèbres Elites se retrouvent ensuite réduits à dix suite à un deuxième carton jaune de Sikorski.
On croit les Verts partis vers une victoire facile quand Mballa souble a lues juste avant l'heure de jeu mais Djongambo permet au Sporting d'y croire à nouveau quelques minutes plus tard. Le score ne changera plus, même si les Zèbres se voient privés de leur gardien pour une carte rouge dans les arrêts de jeu.
Ce succès permet aux Virtonais de rejoindre Tubize-Braine, contraint au partage (0-0) sur le terrain de Meux. Il permet également de creuser l'écart sur Mons tenu en échec sur le même score à Stockay. Charleroi B se voit par contre privé des play-offs pour la montée.