Le Ministre des infrastructures sportives Adrien Dolimont vient d’approuver de nouveaux subsides pour un montant de 18 millions d’euros pour le 2ème trimestre 2023. 6 projets concernent la province de Luxembourg.

Quatre dossiers luxembourgeois au stade d’avant-projet ont obtenu un accord de principe. C’est-à-dire que les porteurs de projet peuvent poursuivre le dossier en ayant la garantie d’obtenir une promesse ferme de subside après validation du dossier technique et vérification des disponibilités budgétaires.

Pour la province, ces dossiers concernent la rénovation et l’extension des installations du RSC Habay pour un subside de 1.901.900 euros ; la première phase de la rénovation de la toiture et l’éclairage extérieur du Tennis-club de Marche-en-Famenne pour un subside de 211.400 euros ; l’extension du club de tennis de Libramont-Chevigny pour un subside de 1.371.870 euros et la construction de terrains de tennis et padel couverts à Saint-Léger pour un subside de 497.290 euros.

Par ailleurs, deux dossiers luxembourgeois ont obtenu une promesse ferme de subsides.

Il s’agit de la rénovation et de l’aménagement de l’ancienne piscine de JolhaBois à Athus en salle multisports pour un subside de 2.500.000 euros et de l’extension du Centre sportif de Léglise pour un subside de 1.472.800 euros.