Comme chaque année le club de basket-ball de Natoye organise son stage estival à Chiny, dans les installations de l'Adeps. La centaine de jeunes joueurs du club ont reçu cette année une visite de prestige. La joueuse la plus sélectionnée de l'histoire de l'équipe nationale féminine, la hennuyère Marjorie Carpréaux.

C'est avec des étoiles plein les yeux que les jeunes joueuses et joueurs du RCS Natoye ont écouté religieusement Marjorie Capréaux, joueuse la plus sélectionnée de l'histoire des Belgian Cats (157 fois). Elle répond aujourd'hui à toutes les questions des jeunes et partage sa riche expérience accumulée aux quatre coins de l'Europe au cours de sa carrière.

"Le premier message que je souhaite faire passer, c'est déjà faire du sport. Pour moi, c'est le plus important", explique Marjorie Carpréaux. "Maintenant, si c'est du basket, c'est encore mieux", sourit-elle. "Je leur explique aussi qu'ils doivent aller au bout de leurs rêves, se donner tous les moyens pour parvenir. Pouvoir toucher la D1 en Belgique, ce serait déjà bien."

Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du stage annuel organisé par le club de Natoye dans les installations de l'ADEPS à Chiny. Une semaine qui fait office de préparation à la nouvelle saison pour une centaine de joueuses et joueurs du club. Cette visite de prestige et le petit plus de cette édition 2025.

"Ce qu'on cherche durant cette semaine, c'est le travail du basket et surtout de l'aspect humain. C'est offrir quelque chose de spécial aux jeunes'', explique Amory Cleymans, organisateur du stage. "On a de la chance d'avoir eu Marjorie avec nous cette semaine. On a vu que ça avait de l'important pour eux, on est vraiment super contents d'avoir pu leur offrir ça."

Après un échange de plus de trente minutes, l'ex meneuse des Cats a dispensé une séance technique. Des conseils précieux que les jeunes pousses du club namurois n'oublieront pas de sitôt...