Le BCCA Neuchâteau a fait le travail. Victoire 82-72 face au BC Aste Kain, dans un match que les Chestrolais ont globalement maîtrisé malgré un premier quart temps un peu plus compliqué et une fin de match "tout en gestion".
Le début de match est poussif du côté de Neufchâteau. Kain profite des approximations locales et prend 4 à 5 points d’avance. Neuchâteau manque de rythme, se cherche en défense et peine à trouver des espaces en attaque. Un premier quart ou le marquoir affiche 12-13, puis 16-22. Le staff doit prendre une décision et changer de système.
Les ajustements arrivent donc dans le deuxième quart. Le BCCA modifie son organisation défensive et gagne en agressivité. En attaque, les mouvements sans ballon s’enchaînent et les shoots ouverts apparaissent enfin. Neuchâteau retrouve un peu son jeu et reprend la main.
La seconde mi-temps est contrôlée
Le tournant du match se produit après la pause. 49-40, puis 53-40, un 10-0 net pour Neuchâteau, construit sur l’intensité défensive et les interceptions, met Kain sous l’eau. Incapables de répondre à cette montée en puissance, les visiteurs ne reviendront plus (65-52, 30e).
Neuchâteau gère l’écart, contrôle le tempo et ne laisse plus d’ouverture, hormis dans les 3 dernières minutes. Une victoire cohérente, bâtie sur les choix tactiques et la capacité à hausser le ton dans les moments clés.
Score final : 82-72. Une prestation encourageante, même si tout ne fut pas parfait, pour les Chestrolais, qui confirment leur supériorité du jour.