Ce sont des basketteurs de Neufchâteau rayonnants qui ont réussi à faire tomber une première fois le leader de TDM 1, Lommel. Grâce à une première mi-temps parfaite, ils ont largement pris les devants avant de gérer leur avantage pour une très belle victoire (79-56).

Les Chestrolais ont rapidement pris les devants face à des Campinois très maladroits en début de match. Lommel a dû attendre 14 points du BCCA avant d'inscrire son premier point sur lancer-franc. A la fin du premier quart-temps, les Ardennais menaient déjà 24-7. A la pause, ils ont même porté leur avance à 19 points (44-25)

Un 3ème quart temps compliqué

Ce n'est que dans le troisième quart que Neufchâteau a connu une période de flottement pour voir Lommel revenir à six points (52-46). Mais le dernier acte a permis au BCCA de remettre les pendules à l'heure et même mener avec une avance de 31 points avant de gérer pour remporter un magnifique succès. 

"Je suis fier de coacher ce groupe. Ça reste des gars qui s'entraînent avec le sourire, il faut leur tirer un grand coup de chapeau. Après 12 matches, le bilan est incroyable", explique Maxime Gaudoux

Grâce à cette victoire, Neufchâteau se hisse à la deuxième place du classement. Avec 28 points, les Chestrolais n'ont même qu'une unité de retard sur le leader qui compte toutefois un match de moins.