Les dames de la R2 du BCCA Neufchâteau se sont qualifiées face au Royal Castors Braine ce vendredi soir, pour le tour suivant de la Coupe AWBB. 43-40, tout s'est joué dans les dernières secondes.

Sous le regard de Laura Henket, gravement blessée la semaine dernière...à Braine (NDLR: elle sera absente toute la saison - blessure tendon d'Achille), le BCCA dames a pris sa revanche. Face à ce même adversaire, une semaine plus tard, le score est différent. Neufchâteau a bien démarré cette rencontre, prenant une avance de 6-7 points en première période.

Après la pause, les visiteuses n'ont jamais paniqué et petit à petit, elles sont revenues dans le coup. Elles ont même pris les devants dans le 3e quart temps. Mais Neufchâteau n'a pas tremblé et a finalement inversé la donne : une victoire sur le fil 43-40, non sans mal.

Au prochain tour, les Chestrolaises se déplaceront à Bonines ou au CEP Ladies B. 

"C'est le scénario inverse du week-end dernier. On était derrière au marquoir, on a pu revenir et s'imposer. Cette fois, ce sont les Chestrolaises qui l'ont fait. On a manqué de collectif en défense. Ce n'était pas un bon match offensif (43-40), elles en voulaient plus que nous dans le dernier quart. Sans Laura Henket, le BCCA a joué autrement. Mes joueuses ont laissé trop de rebonds aux Chestrolaises, cela nous a sans doute coûté la victoire ce soir ", explique Fabien Muylaert, coach Brainois