Déception. Cruelle déception même! Battus 74-81, les Chestrolais sortent la tête basse et s'inclinent pour la première fois de la saison au Hall des Tanneries.

Face à une solide et jeune équipe de Charleroi Basket, les joueurs du BCCA savaient que cette rencontre était un match piège. Avec les Carolos, c'est souvent "quitte ou double". Et samedi soir, ces Carolos étaient bons, surtout en deuxième période. Ils ont fait preuve d'une maturité exemplaire pour, finalement, et sans doute logiquement, s'imposer. Avec maturité, si on peut dire... 

"La victoire nous fait du bien. On est venu pour gagner, pour importe l'adversaire", explique le capitaine Sacha 

Pourtant, le match a été, dans l'ensemble, très équilibré. Au niveau des rebonds par exemple, ou personne n'a fait la différence. Et aussi au marquoir : car après le 7-0 initial, Charleroi revient. On file à 22-20, puis 19-15 et une avance de 6 points pour le BCCA à la pause. Pas assez. Car vient ensuite un 15-20 dans le 3eme quart temps qui remet pratiquement les équipes à égalité.

"Nous n'avons pas été bons. On n'a pas pris le match comme il le fallait. Ils ont eu aussi un taux de réussite incroyable à ce niveau", dit Tom Ventat

Le dernier acte est décisif : il est remporté par les visiteurs 18-26. Jamais dans ce dernier quart temps, on a senti que le BCCA pouvait inverser la tendance. Car à chaque fois que Neufchâteau scorait, Charleroi répondait, porté par ses supporters, assez bruyants dans les gradins. 

"La défaite? C'est dommage. On commence bien, on se rend coup pour coup. On a une avance de 6 points à la pause, mais c'est un peu forcé comme score" Romain Bruwier

Côté Chestrolais, tout n'est pas négatif. Le Top 6 est encore d'actualité. Et du côté de Romain Bruwier, ça va mieux. En l'absence de Hugo Deneve ces dernières semaines, il prend du galon dans cette équipe. Avec 31 points inscrits, il termine meilleur marqueur du match.

Deux matches "pièges" arrivent

Un déplacement à Anvers puis la reception de Falco Gent, voilà les deux prochains RDV que les Chestrolais devront se farcir. Deux équipes qui, comme les Spirous Charleroi, sont capables du meilleur...comme du pire cette saison. Les Chestrolais sont donc prévenus.