Les télévisions locales, Vivacité et Vivre Ici, se mobilisent pour redorer l’image de Bruxelles. A cette occasion, elles invitent 5 Wallons à braver leur peur pour passer une journée inoubliable remplie d’activités culturelles au cœur de la Capitale. Tentés ?
Les cuisines d'un restaurant étoilé, les coulisses d'un grand stade de football, les allées (parfois pluvieuses) d'un musée royal, les richesses ornementales des façades de la Grand-Place, ou encore les petites rues animées et ensoleillées de Matonge...
Envie de découvrir Bruxelles lors d'une journée exceptionnelle? Voir la capitale autrement qu'avec ses militaires en rue et ses tunnels fermés? C’est l’objectif de « Bruxelles, même pas peur ».
14 médias ne feront qu’1 pour promouvoir Bruxelles
BX1, Vivacité, Vivre Ici et les télés locales wallonnes vous invitent gratuitement à visiter trois lieux emblématiques bruxellois, le mercredi 25 mai. L’occasion d’offrir l’opportunité à plusieurs Wallons de découvrir ou redécouvrir les attraits de la Capitale en toute sérénité.
Ainsi, 5 Wallons pourront découvrir la ville selon une thématique qu'ils auront sélectionnée: Gastronomie, Sport, Culture, Histoire ou International.
Il y en a pour tous les goûts.
Montrer que Bruxelles est toujours belle
Chaque invité sera accompagné d’une équipe de télévision qui suivra ses pérégrinations.
L’occasion de renouer avec cette capitale vibrante et vivante comme l’explique François Heureux, chef d’édition de Vivacité Bruxelles : « Les Wallons n’ont pas « quitté » Bruxelles, mais il est important que des touristes proches que sont les Wallons puissent servir d’ambassadeurs, afin de montrer aux autres que Bruxelles est toujours belle et qu’il s’y passe toujours quelque chose. Les Wallons connaissent déjà bien Bruxelles, et sont peut-être les mieux placés pour casser les clichés négatifs qui circulent à propos de la capitale ».
Et Jean-Jacques Deleeuw, rédacteur en chef de BX1 d’ajouter : « Il est évident que cette opération fait partie de l’adn de "BX1, médias de Bruxelles", être acteur de notre région et pas seulement observateur de ce qui s'y passe. Nous avons un rôle à jouer : faire le trait d'union au sein de la fédération Wallonie Bruxelles. »
Les reportages radio et télé tournés lors de cette journée particulière seront diffusés tant sur Viva Bruxelles que BX1 et sur les télévisions locales wallonnes ainsi que sur Vivre Ici.be du lundi 30 mai au vendredi 3 juin.
Même pas peur ? Alors relevez le défi !
"Bruxelles, même pas peur!" Relevez le défi, devenez ce touriste d'un jour, et inscrivez-vous sur www.vivreici.be
Seules conditions: habiter en Wallonie et être libre le mercredi 25 mai toute la journée.