Dans son atelier à Anlier (Habay), Julie Mehri fabrique des produits cosmétiques naturels. D'abord commercialisés sous la marque Juliette, ses produits viennent de changer de nom pour des raisons juridiques. Ils s'appellent désormais Jijou.
Cinq ans après avoir lancé la marque Juliettte cosmetics, Julie Mehri prend un nouveau départ sous le nom de Jijou. La gamme reste la même mais tout le marketing a dû être retravaillé. Pas de quoi effrayer cette ex-chargée de communication qui fait tout de A à Z!
Dans son petit atelier à Anlier, Julie Mehri fabrique des produits cosmétiques naturels. L'aventure a commencé fin 2019 un peu par la force des choses.
"J'ai arrêté la contraception hormonale et j'ai attrapé beaucoup d'acné à 30 ans alors que je n'en avais jamais eu. C'était terrible! Une amie médecin m'a conseillé les cosmétiques naturels" explique Julie Mehri, 36 ans.
L'intérêt personnel s'est transformé en véritable passion
L'idée de fabriquer ses propres produits cosmétiques s'est vite installée. Un petit rituel beauté avec un savon et un sérum fabriqués maison lui ont sauvé sa peau. L'intérêt personnel s'est transformé en véritable passion. Julie s'est formée en cosmétiques naturels et en aromathérapie. Des essais fructueux sur un déodorant l'ont convaincue de se lancer comme indépendante complémentaire en 2020 puis à temps plein depuis 2022. Mais comme la marque Juliette était déjà déposée, la trentenaire a dû changer de nom pour éviter des ennuis juridiques. Julie a opté pour "Jijou", l'un de ses surnoms d'enfance.
Huit produits et bientôt plus
Déodorant, baume à lèvres, savon, sérums, huile de massage, huit produits sont actuellement disponibles en ligne et dans une quinzaine de points de vente en province de Luxembourg et au Grand-Duché. On en trouve dans des instituts de beautés mais aussi dans des épiceries locales, des concepts stores ou encore chez des fleuristes. Les prix varient de 10€ pour le savon naturel saponifié à froid et surgras à 49 euros pour le sérum teint halé pour peau sèche ou mature.
Avec l'arrivée de son bébé, il y a 15 mois, Julie a dû un peu mettre sa recherche et développement en stand-by mais d'ici peu, la gamme Jijou va s'étoffer avec notamment une crème pour le visage attendue par la clientèle.
Des ateliers cosmétiques
Et si vous aussi, vous souhaitez fabriquer vos produits de beauté, Julie Mehri propose des ateliers cosmétiques ponctuels ou à domicile et pas seulement pour les femmes. Trucs et astuces mais aussi création de produits vous attendent. Une manière sympathique de découvrir les cosmétiques naturels.