Ce 24 février 2022 devait être une journée comme une autre pour Natalya et Sofiya. Mais à peine levées jeudi matin, elles ont appris l'invasion de leur pays d'origine : l'Ukraine. Ces deux femmes, meurtries par les attaques commises par la Russie de Vladimir Poutine, nous livrent aujourd'hui leurs témoignages.

Depuis jeudi matin, Natalya et Sofiya sont suspendues à leur téléphone. Les messages de soutien défilent, un peu de baume au coeur alors que règnent l'incompréhension et la colère. L'Ukraine, le pays qui les a vu grandir est la proie des militaires russes. "Hier, ma vie s'est complètement renversée. La réalité a changé pour nous tous. On a encore du mal à croire ce qu'il se passe".

Dans l'espoir d'apporter des produits de première nécessité dont des médicaments, Natalya et son époux vont relancer l'opération "Solidarity for Ukraine" qui est venue plusieurs fois en aide aux orphelinats et aux hôpitaux. Si vous souhaitez contribuer, vos dons sont attendus sur le compte du Rotary Attert, Sûre et Semois : BE07 2670 0115 9066 avec la communication « Solidarity for Ukraine ».