Une rave party de grande ampleur est en cours ce week-end sur l'ancienne base de l'Otan dans la commune de Vresse-sur-Semois. L'évacuation des fêtards, trop nombreux, est impossible.
Comme l'expliquent nos confrères de Matélé dans cet article, une rave party de grande ampleur est en cours ce week-end sur l'ancienne base de l'Otan dans la commune de Vresse-sur-Semois. L'évacuation des fêtards, trop nombreux, est impossible.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des centaines de voitures ont afflué vers l'ancienne base de l'Otan à Sugny. Sur sa page Facebook, le bourgmestre de Vresse Arnaud Allard confie :
"Arrivé en premier sur place, j'ai tenté de discuter avec les organisateurs en bloquant l'accès avec ma voiture… en vain"
On estime qu'ils sont désormais des milliers à avoir investi le site illégalement.
Débordées par l'affluence rapide des festivaliers, les forces de l'ordre et les autorités communales n'ont pas pu empêcher la tenue de la rave party. L'évacuation des participants est elle aussi impossible, peut-on lire dans le communiqué de presse de la commune :
"Comme vous pouvez aisément l'imaginer, nous ne disposons pas de moyens suffisants pour évacuer plusieurs milliers de personnes en toute sécurité"
Arnaud Allard, bourgmestre de Vresse-sur-Semois
Afin de garantir au mieux l'ordre public et la sécurité de tous, certaines routes d'accès au site sont bloquées depuis ce samedi matin pour limiter l'arrivée de nouveaux festivaliers. Un poste de secours a été mis en place et de nombreux contrôles sont effectués aux alentours.
Après négociation entre le bourgmestre et les organisateurs, un accord a été trouvé pour que l'événement prenne fin au plus tard ce dimanche à midi.
Article : Matélé. Photo : Facebook de la commune de Vresse-sur-Semois