Lors de la dernière conférence de presse, sur le champ de Foire, à Libramont, la directrice générale, Natacha Perat a dressé un premier bilan de cette édition 2015: "nous retiendrons la présence des politiques régionaux, fédéraux, l'absence du commissaire européen Hogan ou encore la présence accrue du secteur agroalimentaire et la visite de l'ambassadeur de Chine. La Foire de Libramont reste le lieu où s'expriment les crises, c'est un endroit où on peut discuter et trouver des solutions. Nous espérons d'ailleurs que les rencontres, qui se sont déroulées ici, permettront de trouver des solutions."
On se souviendra, en effet, que dès vendredi, le bruit des bidons de lait a focalisé toute l'attention. Les laitiers se sont fait entendre. On sait déjà que dans la Foire de 2016, le lait disposera d'un pôle thématique. Toutes la filière sera représentée dans la zone 34. Une zone qui se voudra didactique, tournée à la fois vers les professionnels et le grand public.
Notez, enfin, qu'en terme d'affluence, Natacha Perat n'a pas donné les chiffres de 2015. Ils sont attendus pour mercredi soir. Ce qui est sûr "c'est que le vendredi fût moyen, le samedi en perte de vitesse, dimanche restera une journée historique."